Pour quels maux ?
La réflexologie traite de nombreux maux de notre quotidien de femme.
Voici ceux sur lesquels je constate une grande efficacité dans ma pratique :
Les situations de stress, d'épuisement physique
& nerveux
. Vous vous sentez épuisée, fatiguée, facilement irritable.
. Vous avez des examens importants, un changement de travail bientôt prévus et n'arrivez pas à décompresser.
. Vous êtes proche du burn-out ou y êtes déjà.
Les troubles hormonaux à tous les âges
de notre vie
. Ballonnements ou sensation d'être gonflée.
. Douleurs au bas-ventre et migraine juste avant et/ou pendant vos cycles.
. Cycles irréguliers, chaotiques.
. Bouffées de chaleur.
Ces séances seront pour vous un espace de décompression et d'écoute en plus des bénéfices apportés p la réflexologie.
Savez-vous pourquoi nous sommes si souvent chatouilleux au niveau des pieds ?
Les + de 7200 terminaisons nerveuses présentent au niveau de nos pieds sont les responsables.
Lorsqu'elles sont stimulées par un toucher et une pression spécifique, cela agit directement sur notre système nerveux donc nos nerfs et notre cerveau en particulier.
Le niveau de cortisol, l'hormone dont nous sommes imbibés dans les situations de stress et d'épuisement chronique, diminuera.
Par le toucher des terminaisons nerveuses, le corps recevra de nombreux messagers chimiques et fera baisser ce taux d'hormones.
L'auto-régulation du milieu interne du corps pourra également survenir par le toucher spécifique des zones réflexes.
En découle le rétablissement de l'équilibre du corps : le sommeil, la sensation de bien-être et de recentrage !
A savoir sur ma pratique
Comme toute réflexologue professionnelle, ma pratique peut vous paraître différente si vous avez déjà reçu des séances chez d'autres réflexologues car tout dépend de l'approche de la formation dont nous avons bénéficié.
Je suis persuadée que l'efficacité de la réflexologie plantaire réside dans le juste appui et toucher des zones réflexes, ni trop léger ni trop appuyé.
Le respect de vos sensations est pour moi essentielle et je souhaite que chacune de mes séances soient source de détente et relaxation en plus des bénéfices apportés par le toucher spécifique des zones réflexes, d'où une pratique qui ressemble à un massage, source de lâcher-prise.
Ma formation a duré une année dans une école physique avec la constitution d'un mémoire sur 3 cas pratiques pour mettre en avant l'évolution des problématiques avec la pratique des séances, d'une épreuve écrite sur l'aspect théorique et d'un examen pratique.
Si je vous écris tout cela, c'est parce qu'aujourd'hui la certification des réflexologues n'est pas celles que vous vous imaginez.
Le nombre d'heures tout comme la façon de se former (en présentiel ou en virtuel derrière l'ordinateur) ne sont pas valorisées et donne une certification identique alors qu'elle ne peut pas l'être.
Les fleurs de Bach
(en option avec la séance de réflexologie ou en séance d'une heure)
Connaissez-vous les fleurs de Bach ?
Ces infusions de fleurs sans risque d'accoutumance ni contre-indications ont été mises au point par un médecin anglais dans les années 1930, le Dr Edward Bach.
Ce médecin très proche de la nature s'est servi du principe de similitude utilisé pour l'homéopathie pour établir des élixirs floraux portants aujourd'hui son nom.
Je vous proposerais prochainement dans la partie blog de ce site des articles pour voyager dans le monde de ces remèdes efficaces sur un panel de situations désagréables que nous vivons ainsi que sur nos tempéraments.