top of page
Rechercher

Apprendre à dire "non" avec la centaurée !



Dire "non", un vrai calvaire pour vous ?



Les peurs qui font que l'on ne dit pas non :

- Peur de ne plus être appréciée

- De générer de la frustration et que ce soit mal pris

- De rendre la personne en colère



D'où cela vient :

Comme beaucoup de choses, c'est notre enfant intérieur qui parle pour nous et n'est pas à l'aise dans la situation de poser ses limites (qu'il ne pouvait pas bien souvent face à l'autorité des adultes).

On trouve également régulièrement l'un des parents voir les deux ou la personne qui vous a éduqué qui elle-même ne sait pas dire non et vous n'avez de ce fait pas appris comment faire.


Comment y remédier ?

Je vous propose une solution pour cette problématique qui génère souvent beaucoup de colère vis à vis des autres et de nous même.

En effet, notre colère envers les autres dans cette situation est en réalité le reflet de la colère que nous éprouvons de ne pas avoir dit ce qui était important pour soi et de se respecter.


Parmi les élixirs floraux, nous retrouvons la centaurée qui est une fleur de Bach dont le comportement dans la nature montre les qualités qu'elle développe lorsqu'on la prend : ne plus se faire marcher dessus et savoir s'imposer un minimum et faire respecter ses limites quand ce n'est pas juste pour soi.

Apprendre à exprimer le non est un grand pas et nul besoin de se justifier à chaque fois.

C'est ce que mettra en lumière cette jolie petite fleur rose en forme d'étoile.




Pour cela, vous pouvez cous la procurer au sein de mon cabinet d'Evreux ou de Sylvains lès moulins dans l'Eure et de tester ses effets sur vous.


A très vite !


Ludivine






0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page