top of page
droplet-3716288.jpg

Mon histoire

Il était une fois . . .

 

Hello, je suis Ludivine !

Si je devais me résumer en quelques mots, je dirais que je suis quelqu'un de jovial, positif

et que ce qui me tient à cœur avant tout,

c'est l'autonomie et le libre-arbitre dans tout ce que l'on fait et surtout concernant notre propre santé.

C'est tout ce que je cherche à vous transmettre lors de nos rendez-vous car quoi de plus important & souvent difficile que d'agir selon notre réelle volonté ?

Mon histoire

Le monde de la santé & du soin à l'autre font partie de mon quotidien dès la petite enfance : 

. Vers 3 ans, un eczéma assez sévère s'étend sur mon visage puis apparait également sur mon corps au moment de l'adolescence. Après les multiples visites de spécialistes et traitements allopathiques, ce sera finalement les soins d'un prête guérisseur qui me permettront d'en venir à bout.

. Je grandis auprès de mes grands-parents présentant plusieurs problématiques de santé et ayant perdu une grande part de leur autonomie, étant tous les deux en fauteuil roulant.

Lorsque les aides-soignantes, infirmières et auxiliaires de vie ne sont pas à la maison, je leur rends service dans le quotidien ce qui m'apportera beaucoup : je prends plaisir à aider et gagne en maturité.

Sans titre (21).png
Noarlunga Australie du Sud

La découverte d'une autre façon de prendre soin des maux du corps et d'apporter le réconfort à chacun.e

Après des études en diététique et une installation en libéral en tant que diététicienne début 2017, je ressens l'envie de me former à une approche me permettant d'être dans le toucher, au plus proche des personnes et de sentir que j'agis vraiment sur les personnes.

Peut-être est-ce ici une façon de remercier la personne qui m'a aidé à faire partir mon eczéma ?

La diététique étant à un niveau très théorique et intellectualisé de notre façon de manger, je ressens en effet le besoin de faire sortir mes consultants de cet hyper-contrôle et c'est alors que je découvre l'existence de la réflexologie plantaire & m'y consacre en m'y formant pendant 1 an à côté de mon travail.

 

Elle apporte, en plus de réguler les déséquilibres que le corps peut manifester, une détente profonde et un apaisement du système nerveux impactant sur les grignotages et compulsions alimentaires.

Je découvre un nouveau monde et ma vision de la santé devient alors complètement différente !

La réflexologie plantaire deviendra ma prise de conscience sur le fait que nous pouvons soigner les maux de notre corps autrement qu'en le gavant de médicaments qui ne font que mettre un pansement sans les considérer, les faisant taire momentanément.

Prendre en compte les maux de son corps sans chercher à les faire taire et ne plus voir la maladie comme un combat mais comme une indication sur notre état intérieur

Le second point de bascule vers le libre-arbitre de ma santé

C'est également durant mon année de formation à la réflexologie que je développe un psoriasis aux paupières, suite à un choc émotionnel.

Je comprends alors la signification de cette apparition dès l'instant où il apparait et ne le vois plus comme un ennemi à abattre mais plutôt comme un messager de mon corps pour me signaler que cet évènement me touche bien plus que je ne le pense et que mon corps a juste besoin de le digérer.

 

J'apprends à vivre avec, teste différentes approches me permettant de le rendre moins douloureux et gênant physiquement, me sentant défigurée par ce dernier.

Au bout de 6 mois, je le vois disparaitre, lui ayant laissé le temps d'exprimer ce qu'il avait besoin de manifester.

Combien de personnes atteintes de problèmes de peau déclarent de l'asthme suite à la prise de cortisone et de traitements le cachant ? Il s'agit d'un phénomène automatique du corps qui s'exprime autrement puisqu'on lui empêche de s'exprimer.

Je me rends alors compte de l'importance de vivre et digérer nos émotions et évènements de vie, d'être soutenue.

Les années passent, ma pratique s'est enrichie avec la réflexologie plantaire et le confinement arrive.

Je découvre à ce moment là les fleurs de Bach et décide de m'y former tant cela me parle au niveau digestion et acceptation des émotions et donc des maux du corps et de notre santé.

Vous verrez également progressivement sur ce site des articles et services en lien avec certains outils de connaissances de soi qui aident à l'acceptation de qui l'on est et nous permettent ainsi de prendre conscience de nos manières d'agir pour paraitre et non pour qui l'on est (principalement l'astrologie et le design humain). Ces dissonances causent souvent des manifestions physiques (sensation d'épuisement, de déprime, de suradaptation entrainant une fatigue chronique).

 

Je suis convaincue qu' apprendre à se connaitre fait partie d'un processus de guérison et de prévention de notre santé ! !

Je découvre l'astrologie et le design humain
bottom of page