Prendre soin de vous
c’est aussi prendre soin des autres
pour tous ceux qui s'oublient
Prendre soin de soi,
c'est souvent un apprentissage à faire dont on a pas conscience
Je vous accompagne à vous sentir de mieux en mieux &
à redéfinir votre équilibre entre donner et recevoir
On ne se rend pas toujours compte d'à quel point c'est épuisant de donner son temps, son attention et rendre service aux personnes que nous aimons ou de par notre travail et ce même si l'on aime ce que l'on fait (auxiliaires de vie, personnel soignant, infirmières ... ).
Nous pensons, souvent à tord, que c'est normal, que l'on a pas le choix de faire autrement, que ça ne nous "coûte" rien puisqu'on le fait avec le cœur et pourtant, un jour ou l'autre, notre corps nous le fait comprendre quand nos propres limites ont été dépassées.
Il est fort probable que vous ayez l'habitude de vous occuper de vos enfants, de vos parents qui perdent en autonomie, de vos amis quand ils ne vont pas bien ... mais qui s'occupe de vous ?
Et est-ce vraiment équitable ?
(je donne autant que je reçois par les autres et par moi-même)
Mon but est de vous permettre de retrouver votre énergie et votre bien-être dans un premier temps puis de construire progressivement la conscience de vos limites et de ne plus avoir peur de les respecter.
LUDIVINE MAYER
Qui suis-je ?
J'ai longtemps agit avec le schéma que beaucoup de femmes et jeunes femmes reproduisent inconsciemment par mimétisme : il faut toujours s'occuper des autres et rendre service, nous sommes faites pour cela.
Croire que j'existais uniquement lorsque je rendais service aux autres, voir que je procurais à ces personnes de la joie à travers ce que je faisais pour elles. Difficile de faire autrement à cette époque.
Combien de fois ai-je accepté alors que ma tête disait NON. La difficulté de dire ce mot de trois lettre par peur de vexer, de ne plus être appréciée, le chemin a été long avant d'avancer vers le respect de moi-même et de m'autoriser à le dire! Et pourtant ce chemin est faisable et ce à tout âge de la vie.
Avec le recul, je me rends compte qu'il y a aussi la question de l'estime de soi qui rentre en compte. "Qu'est-ce que je vaux lorsque je n'aide personne et que je m'occupe de moi par exemple ? Ou lorsque je ne fais rien ?".
Je vous partage mon parcours professionnel dans l'onglet ci-dessous qui m'a aidé dans cette nouvelle façon de penser et d'être .
Mes services
Mes outils sont mes fidèles compagnons de voyage pour vous accompagner sur votre propre chemin de vitalité, de respect de vous-même et de vos limites pour ne plus tomber dans le dévouement excessif, celui qui ne vous fait exister que par le service aux autres.